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Le poste de travail sémantique : what is it ?

Nepomuk : Un projet de 17 millions d'euros visant à créer un poste de travail sémantique pour concevoir une solution d'envergure destinée à transformer le poste de travail tel qu'on le connaît aujourd'hui en un environnement de collaboration qui intègre à la fois la gestion des données personnelles et le partage d'informations via des canaux sociaux et organisés sémantiquement Le poste de travail sémantique est communément défini comme l'ensemble des technologies qui rendent les ordinateurs capables de recueillir des informations à la manière du cerveau humain. Après la révolution initiée par le Macintosh dans les années 80, le poste de travail sémantique est le seul changement profond apparu ces dernières années dans l'informatique personnelle. C'est un nouveau paradigme qui débouche sur une façon évoluée de créer, automatiser et structurer des données. Le poste de travail sémantique apporte trois changements principaux : la disponibilité d'in

Vers un "individualisme en réseaux"

Je retrouve dans cette note rédigée par F. Pisani une idée formulée par François de Singly : "Quand l'individualisme crée du lien". autre lien : Internet permet d'entretenir l'amitié

Web media player

Web Media Player vous permet de regarder la télé et la radio via Internet. Retrouvez plus de 90 stations radio et 50 stations TV (TNT, Web TV, etc.)! Choisissez les émissions qui vous intéressent en cliquant sur la rubrique de votre choix : Divertissement, journaux, météo, autres, etc. lien

Les podcasts n'échapperont pas aux moteurs de recherche

Start-up spécialisées et grands moteurs de recherche s'intéressent de près à l'indexation des podcasts, ces émissions audio ou vidéo qui fleurissent sur le Web. Article de 01 net

Podcast et publicité

Les podcast ne sont pas en reste sur la question du modèle économique

Les déboires de Google news avec la presse

La presse envoie sa facture à Google Les journaux veulent faire payer les agrégateurs d'information sur l'Internet. "Après les majors du disque qui luttent contre le peer-to-peer et les éditeurs de livres qui s'inquiètent du projet de bibliothèque numérique universelle, les journaux s'attaquent à leur tour à la culture du tout gratuit sur l'Internet. Leur but : faire payer les agrégateurs d'informations du type Google News". Chez Google, on ne voit évidemment pas les choses de la même façon. «Notre succès réside dans notre capacité à rediriger nos utilisateurs, aussi vite que possible, sur les sites où ils trouveront l'information, explique Nikesh Arora, vice-président de Google Europe. Les contenus en ligne et les moteurs de recherche sont des partenaires symbiotiques, c'est du donnant donnant». Épineux débat !... Révélateur en tout cas des nouveaux enjeux et des nouvelles problématiques émergentes ! Les modèles économiques sont à rep