EDUBLOGGER : retours d'expérience


Quelques mots pour vous parler de l'évennement EDUBLOGGER auquel j'ai participé dans la nuit du 31 au 1er avril ... et c'était pas un poisson ! lol !

Expérience intéressante pour moi à tout point de vue !

D'abord sur la forme !

J'ai trouvé l'idée d'organiser l'evènement sur un blog vraiment astucieuse ! C'est simple et efficace ! C'est vrai, il faut pratiquer des actualisations fréquentes pour suivre la conversation au travers des commentaires mais finallement ce n'est pas aussi contraignant qu'il n'y parait ! Je trouve qu'en terme de bidouillage et d'appropriation (CF Francis Pisani) c'est une démarche particulièrement représentative du phénomène !

https://www.dailymotion.com/swf/6HDMrNiZuGTqaaSSN

Sur le fond :

Des dimensions très percutantes ont été abordées...ce qui m'a plu c'est le décadrage qui a émergé de ces discussions...ça ouvre de nouveaux horizons pour imaginer et créer des systèmes pédagogiques pertinents... J'ai aimé cette liberté de ton et d'esprit, tout particulièrement le billet de Joshua Hwang sur le Zen of Studying : il décrit une autre façon d'aborder l'apprentissage en le focalisant sur l'instant immédiat...approche intéressante pour aborder notre pertinence au monde...à coupler avec une mise en sens à mon avis !...et puis j'ai aussi beaucoup aimé l'intervention de Tiara Shafiq qui nous invite à dépasser nos cadres de référence pour imaginer des options pédagogiques alternatives !

Cette soirée m'a donné plein d'idées et surtout beaucoup d'énergie pour avancer !

Et vous comment avez-vous vécu cette soirée et qu'en avez-vous retenu ?

Commentaires